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            • UN SERVICE SUR-MESURE

              POUR LES PROS

            • CONSULTEZ NOS SECTEURS

               Tous vos textiles sont traités écologiquement dans nos ateliers. Bénéficiez des hautes technologies au service de vos textiles. 

              1

              HOTELLERIE

              Un service premium pour le secteur de l'hôtellerie.

              Des vêtements de vos clients et des tenues de travail livrés le jour même, vous apprécierez également le moelleux des duvets et des oreillers, ainsi que la bonne tenue de vos rideaux, ...

              Voir les tarifs >

              2

              RESTAURATION

              Restaurants, Brasseries, Cafés, ...

              Des résultats exceptionnels quant à la douceur des nappes et des serviettes, ainsi que la perfection des tenues de travail du personnel en salle et en cuisine...

              Voir les tarifs >

              3

              SANTE

              Hopitaux, Cliniques, EMS, ...

              Nous créons un service pressing de première qualité pour votre établissement. Qu’il s’agisse d’un grand hôpital, d’une clinique ou d'une résidence de repos..

              Voir les tarifs >

              4

              SALONS

              Automobile, Horlogerie, Aviation, ...

              Partenaire officiel PALEXPO Genève, nous vous aidons à répondre à vos besoins les plus exigeants. Du lavage en grandes quantités aux traitements des tissus les plus délicats pour vos évènements.

              Voir les tarifs >

              5

              RESIDENCES

              Appartements, Résidences étudiantes,

              Nos services sont proposés dans les ensembles résidentiels et universitaires, ainsi que les appartements.

              Voir les tarifs >

              6

              INDUSTRIES

              Navigation, Horlogerie, Parfumerie, ...

              Un partenariat idéal pour le lavage, le séchage et le repassage de vos vêtements spécialisés.

              Voir les tarifs >

            © copyright Swiss Pressing 2021

            Technologies - Durabilité - Confidentialité

            Conditions d'utilisation
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            ASSOCIATION SUISSE DES ENTREPRISES D’ENTRETIEN DES TEXTILES ASET
            
            Seilerstrasse 22, Case postale, 3001 Berne
            Téléphone 031 310 20 30, Fax 031 310 20 35
            www.entretien-des-textiles.ch, office@textilpflege.ch
            
            Conditions générales
            
            I. EXECUTION ET PRESTATIONS
            
            Nous nous engageons à effectuer un nettoyage selon les méthodes professionnelles, en traitant avec ménagement les articles confiés et en respectant l’environnement.
            Pour les articles d'un genre particulier (articles spéciaux, parties délicates, articles de luxe et/ou vêtements nécessitant un traitement intensif, etc.), le nettoyeur de textiles peut exiger un supplément au prix de liste.
            Le nombre de pièces ou de quantités compté ou pesé par l’entreprise d’entretien des textiles est déterminant pour la livraison, la restitution et la facturation.
            Des dispositions spéciales s’appliquent au linge en leasing ou en location.
            
            II. RESPONSABILITE
            
            L’entreprise de nettoyage de textiles est déliée de toute
            responsabilité excepté en cas de négligence grave.
            La responsabilité du nettoyeur de textiles n’est engagée que si l’article à traiter supporte le processus de nettoyage recommandé sur l’étiquette d’entretien. Si celle-ci fait défaut, le nettoyeur de textiles s’en remet à ses connaissances professionnelles et évalue le procédé de nettoyage à utiliser d’après l’emploi de l’article confié. En l’absence d’étiquette d’entretien, le nettoyeur de textiles décline expressément toute responsabilité.
            En dépit du contrôle professionnel simple effectué lors de la réception de la marchandise, l’entreprise de nettoyage des textiles ne peut être rendue responsable des dommages dus à des propriétés non identifiables ou à des défauts non décelables tels que résistance insuffisante du tissu ou des coutures, mauvaise tenue des couleurs ou des impressions, détérioration des boutons, boucles, fermetures éclair, épaulettes, applications, ornements, cordons etc., ou si l'étiquette d'en- tretien est incorrecte. Une responsabilité pour un rétrécisse- ment ou une modification des teintes des tissus restant dans les tolérances usuelles est exclue.
            La nécessité d'un traitement particulier doit être évidente, surtout en cas de caractéristiques délicates du textile facile- ment reconnaissables ou de salissures qui exigent un traite- ment spécial. Le symbole d'entretien et/ou l'indication des soins sur l'étiquette d'entretien sont déterminants pour le nettoyeur de textiles.
            Le nettoyeur de textiles peut émettre des réserves lors de la réception des articles à traiter (déclaration de réserves).
            Une garantie de succès de l’entreprise de nettoyage de textiles est exclue.
            
            III. RESTITUTION
            
            Nous mettons tout en oeuvre pour respecter les délais de livraisons convenus. Des retards ne donnent toutefois pas droit à un dédommagement.
            La restitution des articles n'a lieu que contre paiement comptant et sur présentation de la confirmation de commande. Pour les gros clients, la facturation se fait selon entente.
            La marchandise doit être reprise dans un délai de six mois après la passation de commande. Passé ce délai, le nettoyeur de textiles peut en disposer sans devoir indemniser le/la client(e). Pour des articles de valeur, le nettoyeur de textiles avertit préalablement son/sa client(e), pour autant qu'il connaisse son nom et son adresse. L’entreprise de nettoyage des textiles n’est nullement tenue d’effectuer des recherches afférentes.
            Si le mandat de nettoyage ne peut être exécuté, les articles sont rendus en l'état.
            
            IV. RECLAMATIONS
            
            Les réclamations doivent être déposées sans délai, mais au plus tard dans les trois jours ouvrables après réception de la marchandise et sur présentation du justificatif.
            Les réclamations sont soigneusement examinées par le nettoyeur de textiles et donnent lieu à une prise de position motivée ou à une explication. La marche à suivre (traitement consécutif professionnel, remise de l'article à l'Organe paritaire pour la liquidation des litiges pour expertise et arbitrage, etc.) sera déterminée si possible en accord avec le/la client(e).
            
            En Suisse, les dommages dans le secteur des soins aux textiles ne sont pas assurables. En cas de dommages causés à la marchandise ou en cas de perte dont le nettoyeur de textiles porte la responsabilité, le client est dédommagé selon le tableau des valeurs actuelles sur la dévalorisation des articles. Toute indemnité en nature est exclue.
            
            V. DROIT APPLICABLE
            
            Le droit suisse est applicable à l’exclusion de tout autre.
            Si aucun accord n'est trouvé, nous recommandons aux parties de soumettre le cas pour expertise et arbitrage aux organes paritaires pour la liquidation des litiges des organisations de protection des consommateurs, de l'Association suisse des entreprises d’entretien des textiles (ASET) et de l’association des négociants en textiles Swiss Fashion Stores (SFS).
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