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          • SWISS PRESSING

            Foire aux Questions - FAQs

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            Inscription / Connexion

             

            1. Mon code postal (zip code) n'est pas reconnu, que faire?

            Si votre adresse ou code postal n'est pas reconnu, vérifiez que vous avez bien mis le code postal unique (zip code) ex: 1204
            Il s'agit du code postal de votre adresse de livraison.

             

            2. J'ai oublié mon mot de passe

            Pas de souci, vous pouvez regénérer un nouveau mot de passe lors de votre connexion > Mot de passe oublié.

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            Les commandes

             

            1. Je me suis trompé dans ma commande, comment puis-je la modifier ou la supprimer?

            Allez dans les commandes archivées, vous verrez l'option de suppression de votre commande.

             

            2. Ou puis-je consulter le statut ou l'historique de mes commandes?

            Via mon interface web > mes commandes ou l'application mobile"CleanCloud" ( téléchargement IOS, téléchargement Android ) > mes commandes

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            Les tarifs

             

            1. Ou puis-je trouver l'ensemble des tarifs?

            Vous pouvez les trouver sur le site web ou via votre application mobile "CleanCloud" ( téléchargement IOS, téléchargement Android ) > paramètres > Voir les prix.

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            Rabais de bienvenue / parrainage

             

            1. J'ai oublié de mettre mon CODE PROMO de bienvenue, puis-je tout de même avoir mon rabais ?

            - Oui, ne vous inquietez pas, toutes les commandes sont revues par notre équipe avant traitement, le rabais vous sera automatiquement attribué avant le débit de votre carte. Vous pourrez le constater dans le statut de vos commandes.
            - Si vous constatez que ce n'est pas le cas, envoyez nous un mail à support@swisspressing.ch avec le numéro de votre commande, on vous créditera volontiers votre compte.

             

            2. Ou puis-je trouver mon CODE PROMO de parrainage ?

            Il se trouve via l'interface web ou mobile "Cleancloud" ( téléchargement IOS, téléchargement Android ). Paramètres > Obtenez du crédit gratuit.
            Vous pourrez ensuite l'envoyer à vos collègues par mail, sms ou whatsApp et bénéficier de rabais sur vos commandes autant de fois que vous le souhaitez !

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            Les services

             

            1. Comment sont traités mes vêtements?

            Vos textiles sont traités écologiquement dans nos ateliers. Nous privilégions une approche qualitative et ecoresposable.

             

            2. C'est quoi la différence entre le service Economique et Classique ?

            - 90% des taches partent au lavage. Si vous n'avez pas identifié de tâches particulières sur vos vêtements, privilégiez donc le service Economique !

            - Le service Classique (avec détachage) sera appliqué sur les vêtements nécéssitant un traitement particulier de détachage.

            4. Les salissures sur les cols, poignets et auréoles de transpiration sont elles considérées comme des taches particulières ?

            Non, elles sont traitées via le service Economique.

            3. Que se passe t-il si je n'ai pas choisis le bon service ?

            - Pas de souci, si nous identifions des tâches sur le service ECONOMIQUE, un traitement de détachage sera appliqué gracieusement. Nous vous rendrons attentif pour les fois suivantes.

            - Si vous n'êtes pas satisfait du service CLASSIQUE choisi, renvoyez nous vos vêtements en nous le précisant, un second traitement sera fait gracieusement.

            - Si vous avez omis de choisir votre traitement PREMIUM (Amidonnage, Anti-taches, Imperméabilisation): écrivez nous ! (support@swisspressing.ch) nous le rajouterons volontiers pour vous !

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            Les paiements

             

            1. Comment se fait le paiement de mes commandes?

            - Il se fait automatiquement lors du retrait ou de la livraison de mes vêtements à travers la carte bancaire enregistrée lors de mon inscription.
            - Une facture par mail séparé est générée automatiquement à chaque paiement.
            - Les détails de votre carte sont cryptés et envoyés de façon sécurisé à notre partenaire de paiement Stripe.

             

            2. Ou puis-je trouver l'historique de mes paiements?

            Via mon interface web > mes commandes ou l'application mobile "CleanCloud" ( téléchargement IOS, téléchargement Android ) > mes commandes.

             

            3. Comment mettre à jour les coordonnées de ma carte bancaire?

            Vous pouvez le faire via l'interface web ou l'application mobile "CleanCloud" ( téléchargement IOS, téléchargement Android ) > Paramètres > Mettre à jour la carte de crédit

          Durabilité

          Recrutements 

           Blog - Actualités

           

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            ASSOCIATION SUISSE DES ENTREPRISES D’ENTRETIEN DES TEXTILES ASET
            
            Seilerstrasse 22, Case postale, 3001 Berne
            Téléphone 031 310 20 30, Fax 031 310 20 35
            www.entretien-des-textiles.ch, office@textilpflege.ch
            
            Prestataire:
            SQS Swiss Quick Services SA (SWISS PRESSING)
            Places des Ormeaux 8, 1213 Petit-Lancy
            www.swisspressing.ch, info@swisspressing.ch
            
            Conditions générales
            
            Le seul fait de la remise des articles constitue l’acceptation de ces conditions générales, quelle que soit la nature de l’article (jupe, robe, pantalon…) ou du textile (blanchisserie, cuir et daim, rideaux, tapis, sneakers, textiles d’ameublement, linge au poids).
            
            I. EXECUTION ET PRESTATIONS
            
            Nous nous engageons à effectuer un nettoyage selon les méthodes professionnelles, en traitant avec ménagement les articles confiés et en respectant l’environnement.
            Pour les articles d'un genre particulier (articles spéciaux, parties délicates, articles de luxe et/ou vêtements nécessitant un traitement intensif, etc.), le nettoyeur de textiles peut exiger un supplément au prix de liste.
            Le nombre de pièces ou de quantités compté ou pesé par l’entreprise d’entretien des textiles est déterminant pour la livraison, la restitution et la facturation.
            Des dispositions spéciales s’appliquent au linge en leasing ou en location.
            
            II. RESPONSABILITE
            
            L’entreprise de nettoyage de textiles est déliée de toute responsabilité excepté en cas de négligence grave.
            La responsabilité du nettoyeur de textiles n’est engagée que si l’article à traiter supporte le processus de nettoyage recommandé sur l’étiquette d’entretien. Si celle-ci fait défaut, le nettoyeur de textiles s’en remet à ses connaissances professionnelles et évalue le procédé de nettoyage à utiliser d’après l’emploi de l’article confié. En l’absence d’étiquette d’entretien, le nettoyeur de textiles décline expressément toute responsabilité.
            En dépit du contrôle professionnel simple effectué lors de la réception de la marchandise, l’entreprise de nettoyage des textiles ne peut être rendue responsable des dommages dus à des propriétés non identifiables ou à des défauts non décelables tels que résistance insuffisante du tissu ou des coutures, mauvaise tenue des couleurs ou des impressions, détérioration des boutons, boucles, fermetures éclair, épaulettes, applications, ornements, cordons etc., ou si l'étiquette d'entretien est incorrecte. Une responsabilité pour un rétrécissement ou une modification des teintes des tissus restant dans les tolérances usuelles est exclue.
            La nécessité d'un traitement particulier doit être évidente, surtout en cas de caractéristiques délicates du textile facilement reconnaissables ou de salissures qui exigent un traitement spécial. Le symbole d'entretien et/ou l'indication des soins sur l'étiquette d'entretien sont déterminants pour le nettoyeur de textiles.
            Le nettoyeur de textiles peut émettre des réserves lors de la réception des articles à traiter (déclaration de réserves).
            Une garantie de succès de l’entreprise de nettoyage de textiles est exclue.
            
            III. RESTITUTION
            
            Nous mettons tout en oeuvre pour respecter les délais de livraisons convenus. Des retards ne donnent toutefois pas droit à un dédommagement.
            La restitution des articles n'a lieu que contre paiement comptant et sur présentation de la confirmation de commande. Pour les gros clients, la facturation se fait selon entente.
            La marchandise doit être reprise dans un délai de six mois après la passation de commande. Passé ce délai, le nettoyeur de textiles peut en disposer sans devoir indemniser le/la client(e). Pour des articles de valeur, le nettoyeur de textiles avertit préalablement son/sa client(e), pour autant qu'il connaisse son nom et son adresse. L’entreprise de nettoyage des textiles n’est nullement tenue d’effectuer des recherches afférentes.
            Si le mandat de nettoyage ne peut être exécuté, les articles sont rendus en l'état.
            
            IV. RECLAMATIONS - RETRACTATION
            
            Les réclamations doivent être déposées sans délai, mais au plus tard dans les trois jours ouvrables après réception de la marchandise et sur présentation du justificatif.
            Les réclamations sont soigneusement examinées par le nettoyeur de textiles et donnent lieu à une prise de position motivée ou à une explication. La marche à suivre (traitement consécutif professionnel, remise de l'article à l'Organe paritaire pour la liquidation des litiges pour expertise et arbitrage, etc.) sera déterminée si possible en accord avec le/la client(e).
            
            En Suisse, les dommages dans le secteur des soins aux textiles ne sont pas assurables. En cas de dommages causés à la marchandise ou en cas de perte dont le nettoyeur de textiles porte la responsabilité, le client est dédommagé selon le tableau des valeurs actuelles sur la dévalorisation des articles. Toute indemnité en nature est exclue.
            
            Le montant de l’indemnisation sera au maximum de: 
            Article seul (textiles de tous types, hors linge au kilo, cuir et daim, ameublement, tapis, rideaux): 300 CHF
            Rideaux : 250 CHF l’unité
            Costumes de deux ou plusieurs pièces : 500 CHF le costume
            Articles de valeur (valeur d’achat de l’article ou d’un ensemble supérieure à 800 CHF) : 500 CHF l’article ou l’ensemble.
            Dans le cadre du service linge au poids, aucune réclamation ne sera acceptée en cas de perte ou de détérioration d’un article.
            
            V. DROIT APPLICABLE
            
            Le droit suisse est applicable à l’exclusion de tout autre.
            Si aucun accord n'est trouvé, nous recommandons aux parties de soumettre le cas pour expertise et arbitrage aux organes paritaires pour la liquidation des litiges des organisations de protection des consommateurs, de l'Association suisse des entreprises d’entretien des textiles (ASET) et de l’association des négociants en textiles Swiss Fashion Stores (SFS).
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